Les plans de l'estrade d'atelier pour side-car, kart ou machine solo
L'ensemble est soudé à l'arc sur les deux faces horizontales.
A ce propos, ne vous lancez pas à la légère dans la soudure, hormis les précautions concernant la sécurité (protection des yeux, mains et environnement) il faut aussi faire attention à la méthode de soudure (ordre, sens, refroidissement ....). Vous risquez sinon, de vous retrouver avec un cadre tordu (la source de chaleur localisée déforme le profilé). Veillez à l'équerrage et la planéité à chaque étape.
Fixez les planches au cadre avec des tige filetées formée en J, pour que les planches sollicitées ne se sauvent pas quand vous montez la machine.
Pour monter une machine solo et la mettre sur béquille il faudra monter sur le cadre, installez l'ensemble du plancher pour ne pas vous casser la figure et ne pas vous poser la question de savoir où marcher. 
Après plusieurs mois d'utilisation (montage, démontage, charge, roulement) je n'ai pas eu de problème mis a part mes roues qui sont trop petites par rapport à l'état de surface du sol (trou = blocage)
Prenez soin de monter la partie arrière par bons de 3-4 cm ou moins sinon votre cadre va souffrir (torsion) et votre montage sera instable.

Les plans ne sont pas à l'échelle. Les cotes sont en mm.
Ceci est une proposition de construction que vous adapterez en fonction de vos besoins.
Détail des accessoires.
Les deux pieds supplémentaires (renfort pour solo) se limitent à un triangle.
On les positionne entre les cotes 675 et 875 du cadre

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Dernière modification 12 07 2004