Profilé acier 50 x 30 x 2mm |
13,5m |
Ensemble du cadre |
Profilé acier 30 x30 x 2mm |
6,50m + (1,70m) |
Pieds + (pieds supplémentaires) |
Profilé acier 25 x 25 x 2mm |
1,50m |
Butée |
Rond diamètre 20mm |
10cm |
Axes pour bloquer les crics |
Plat 40 x 3mm |
50cm |
Base des pieds, peut être fileté
pour accueillir des roues |
Boulons poëliers 6 x 100mm |
12 à 16 |
Vissage des pieds sur le cadre |
Crics et manivelles, ( éventuellement perceuse
) |
2 |
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Roulettes montées sur un support |
4 à 6 systèmes |
Déplacement de l'ensemble |
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<Le cadre et
deux pieds |
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Un des pieds->
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<- Les deux pieds avants
montés, butée de roue installée
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<- Le véhicule est monté, calé et attaché |
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La partie arrière est remontée
progressivement
(3cm à gauche puis 3cm à droite ...etc) jusqu'à la hauteur des
pieds |
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La manoeuvre peut être faite
soit grâce aux
manivelles soit avec une perceuse double sens de rotation et variateur sur laquelle on aura monté un té du
même type que celui de la manivelle
A noter que les premiers tours peuvent être difficiles pour le
moteur
(Le parallélogramme est complètement écrasé)
Il est bon de démarrer avec une manivelle. |
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Pose du cric dans le téton (pas de
glissement)
On vois ici un des tampons de caoutchouc: il servent
à déplacer le cadre sur le sol du garage et limiter les rayures.... |
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Pour remonter encore d'un cran (placer les
plateaux roulants) il faut mettre une calle correspondant à la
hauteur du plateau, car les crics sont à leur limite extrême |
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La machine est montée et l'ensemble est
déplaçable par une seule personne.
Note: La photo ne présente pas les plateaux roulants |
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Exemple d'installation solo |
Photos G.Holtzmer |