Moteurs ZURCHER 4 Temps à culbuteurs 175cc, 250cc, 350cc

Caractéristiques générales

350cc Supersport 1931

Culasse hémisphérique

Soupapes inclinées commandées en tête.

Piston aluminium

Embiellage et culbuteurs montés sur galets

Vilebrequin cémenté, trempé et rectifié: côté volant sur roulement à billes, côté distribution sur palier lisse

Pignons de distribution sur roulements à bille

Régime normal: 3800 à 4000tr/mn

Magnéto:175cc à avance fixe ou variable
250cc et 350cc à avance variable

Jeu normal des tringles de commande des culbuteurs: 2/10ème

Graissage par pompe à main ou mécanique

Ne pas exagérer le graissage, graisser légèrement les culbuteurs ainsi que les rotules de commande tous les 500km environ

TYPE

K

L

M

CYLINDREE

175cc

250cc

350cc

ALESAGE (mm)

58

65

72

COURSE (mm)

66

75

85.5

LIGNE DE CHAINE (mm)

63

78

80

       

ADMISSION

ECHAPPEMENT

 

ALLUMAGE

A.O.A.

R.F.A.

A.O.E.

R.F.E.

 

Avec tout le retard: 1

1

11

21

1

 

Avec toute l'avance:10 à 12

Mise à jour 10 07 2001