350 TOURISTE et SUPER 1929
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
Cadre Forme triangulée. Fourche :parallélogramme ressort central, émail noir avec frein de direction commandé par un bouton moleté et fixé par collier sur tube diagonal. Direction 6 pièces, avec cuvette supérieure à 6 pans filetée intérieurement 38 billes de 6.35. Moteur : 2° Super. - 4 temps cylindrée: 350cc à soupapes commandées en dessus par culbuteurs.Pompe Pilgrim à viseur. Alésage: 70mm, course: 90mm, ligne de chaîne: 98mm. Distribution du 350 touriste: allumage par magnéto SALMSON HI 3, avance variable rotation à gauche, commandé par manette simple au guidon avec câble de 1,26m. Lève-soupape et sa commande du 350 Touriste. |
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Carburateur : 350 Super.- AMAC 15 MDY ou AMAL commandé par manette double avec 2 câbles d 1,20m.Ces carburateurs sont fixés par une tubulure avec écrou sur la culasse du moteur. Boîte de vitesses. - BC type C Embrayage disques multiples, carter de boîte pour attache en-dessous sur plaque support boîte de vitesse du cadre, commande des vitesses sur tube soudé à l'avant du cadre, commande du débrayage par levier de débrayage au guidon avec câble de 1,35m. Echappement : Super Double échappement par deux écrous raccord à ailettes fixés sur culasse du moteur avec tuyaux de 47 et deux silencieux avec sortie des gaz nickel poli. |
Transmission : par chaînes de 12,7-7,9 (Touriste pour moteur à boîte
72 maillons.Super pour moteur à boîte 74 maillons) (boîte à roue arrière Touriste
et Super 107 maillons) Réservoir: 1° Réservoir essence. - Réservoir essence avec genouillères ovales, fixé à cheval sur le cadre par 4 vis de 8 x 25 et 8 x 50 avec rondelles acier et rondelles caoutchouc, 1 bouchon essence plat, 1 robinet de vidange de 12, 1 robinet filtre Rapido de départ essence. 2° Réservoir huile : Réservoir de réserve fixé sur tube de selle par collier, 1 bouchon plat, 1 robinet huile avec raccord, 1. tuyau huile du robinet à la pompe moteur, 1 tuyau huile de la pompe moteur au raccord moteur, et 1 tube renifleur brasé sur souffleur du moteur. |
Repose-pieds : Modèle articulé avec équerres et patins caoutchouc fixés par écrous de 14 x 125 (axe mâle longueur 250). Garde-boue:A.V. et A..R. largeur 160 avec plaque de police. Garde-boue A.V. fixé par boulons de 6 x 18 et 6 x 15 à la carcasse et aux pattes de fourche. Garde-boue A. R. fixé au cadre par boulons de 6 x 15. Béquille Avant, béquille arrière fixées par boulon de 8 x 24. Porte-Bagages fixé par boulons de 6 x 15 et 6 x 22. Guidon : Cintre de 25 émail noir fixé au collier de direction par deux pinces à 2 boulons. Èquipement Selle grand modèle.Pompe à poignée de 28. Sacoche de 230 x 11 5 avec trousse garnie. Fanion avec hampe fixé sur garde-boue avant. |
Roues : 2° 350 Super. - Moyeu A.V. et A.R. à tambour de 170, A.F.A. avec couronne dentée spéciale 44 dents fixée par boulons. |
Freins : 2° 350 Super. - A.V. et A.R. dans les moyeux A.F.A. Pour les commandes se reporter à là 350 Touriste. |
Ce document à été prêté par A. Escoffier ("Musée de la bécane à Grand Père" 08300 Sault les Réthel) |
Mise à jour 26 02 2001