350 TOURISTE et SUPER anciens (1925-1928)
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
Cadre Modèle 1925-26: Cadre droit. Modèle 1927-28: Surbaissé. Fourche:
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Pièces moteur pour type 350 Super, commande des soupapes par bascules, pièces spéciales au moteur avec magnéto à l'avant |
Moteur : 2) Type Touriste. Moteur 4 temps, 350 de cylindrée, alésage 70, course 90, soupapes latérales commandées par en dessous par pignons cames. Toujours indiquer le numéro du moteur à défaut de pièces modèles, par suite des changements intervenus dans la série : moteur avec magnéto avant ou moteur avec magnéto arrière : carter du moteur pour réserve d'huile ou pour pompe à huile. Lève soupape commandé par levier inversé avec câble et gaine de 1 m.20 en 1926-27, 1 m. en 1927-28, allumage par magnéto SALMSON H.-I 3 avance variable, 1 came, rotation à gauche. commandé par une manette simple avec câble et gaine de 1 m 05. 3) Type Super. Même détail que pour le moteur 350 Touriste sauf pour les soupapes commandées en dessus par culbuteurs. |
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Carburateur : J.-G. type D commandé par manette double avec 2 câbles et gaine de 1 m. Boîte de vitesses. Echappement :
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![]() Pièces moteur pour type 350 Touriste, commande des soupapes par pignon came |
Transmission : Touriste. 1) Modèle 1926-1927 chaîne W 4 12,7 x 7,7._ 62 maillons et 112 maillons avec un seul garde-chaîne. 2) Modèle 1928, chaîne W 4 12,7 x 7,7, 65 maillons et 109 maillons. Un garde-chaîne avant fixé sur boulon attache moteur et un couvre-chaîne A.R. fixé par boulon de 6 x 15. Super : Par chaîne 12,7 x 7,9, 67 maillons et 109 maillons avec 2 garde-chaîne du modèle 350 Touriste. (Dans vos commandes, précisez si votre moto comporte un éclairage et en ce cas la marque de celui-ci). Réservoir: 1) Modèle 1925-26: à compartiments huile et essence, pompe coup de poing. 2) Modèle 1926-27 : Réservoir essence pour viseur Gif incliné avec embases de genouillères et de boîte à outils. Réservoir huile fixé sur tube de selle. 3) Modèle 1927-28:- Réservoir essence pour viseur Gif plat. Réservoir huile fixé sur tube de selle. |
Repose-pieds : Modèle droit 1 côté mâle, 1 côté femelle, avec 2 patins
aluminium fixé par écrous au pas de 150 et entretoise d'axe longueur 63. Garde-boue:
Guidons
commandes et divers : . |
Roues : Modèles 1925 à 1927: Moyeu A.V. à cônes à tambour de130, moyeu A.R. à cuvettes vissées et à broche tambour de 130. Jantes de 650 x 65 ou de 19 x 3 pour pneus de 700 x 80. Rayons de 17 longueur 205 et 242. Amortisseur: A la roue A.R. avec couronne dentée 44 dents, contre-écrou d'amortisseur, diamètre 43. Modèle 1927-1928 : Moyeu A.V. à cônes, A.R. à cônes et à broche à tambour de 170, jantes de 19 x 2 1 /2 pour pneus de 26x3,25, avec rayons de 19 longueur 179 et 218. Roue dentée : A.R. ajourée 44 dents, fixée par 5 boulons. |
Freins : Freins dans les moyeux à tambour de 130 : Frein A.V. commandé par tringle de 5 x 332 avec câble de 0 m. 90. Frein A.R. par pédale avec tringle de 6 x 630. Freins dans les moyeux à tambour de 170 - Frein A.V. commandé par tringle de 6 x 355 avec chape démontable brevetée, câble de 0 m. 75. Frein A.R. par pédale avec tringle de 7 x 605 avec chape démontable brevetée. |
Ce document à été prêté par A. Escoffier ("Musée de la bécane à Grand Père" 08300 Sault les Réthel) |
Mise à jour 11 09 2001