Le prototype

Première étape: les dimensions et la position de la roue.
Le matériaux le plus simple à mettre en oeuvre est le bois.
L'axe de la roue du side est ici à 17cm  de celui de la roue arrière, c'est pratique pour la sortie du passager.
Il s'avère que c'est une mauvaise idée, car dans les virages à gauche, le panier risque de frotter au sol et les efforts sur le cadres sont trop importants (torsion)
Afin d'éviter de casser les soudures je prévoie un  bras oscillant, le cadre est donc théoriquement peu déformé. Le freinage d'époque n'a rien d'exceptionnel, j'ai donc prévu de freiner la roue du side.
Encore une mauvaise idée car n'étant pas assez chargée , elle se bloquera à la moindre sollicitation du frein.
La roue est une roue de remorque
Le frein à disque est monté sur le bras oscillant en bois pour déterminer les encombrements.
Le premier chassis est prévu pour être monté avec une rotule pour permettre les réglages de pincement et de carrossage.
Ce chassis sera abandonné car l'épaisseur et la qualité du tube ne conviennent pas.
Quant aux réglages, ils sont trop nombreux, cela tortille de partout même à l'arrêt!
Deux plaques enserrent une rotule qui sert d'axe de rotation au chassis

Mise à jour: 18 10 2004